Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 

Revoici du René.

Les vers sélectionnés sont-ils le reflet de mon humeur? Je ne sais trop. Pas très envie de me pencher sur la question. Je reviens plus tard pour d'autres extraits. Mon blog commence à sentir la poussière, et cette odeur est insupportable. Je secoue les pages et je vais chercher de la lumière!

Artine.

Les vers suivants ont été piochés dans l'édition Quarto qui navigue entre ma table de nuit et mon sac! Il s'agit de deux poèmes appartenant à la section Poèmes militants.

 

 

Bourreaux de solitude (1932)

 

Le pas s’est éloigné le marcheur s’est tu

Sur le cadran de l’Imitation

Le balancier lance sa charge de granit réflexe.

 

Versant

 

Donnons les prodiges à l’oubli secourable
Impavide
Laissons filer au blutoir des poussières les corps dont nous fûmes épris

Quittons ces fronts de chance plus souillés que les eaux

Fractures symphoniques noblesse de feuillage

A présent que décroît la portée de l’exemple

Quel carreau apparu en larmes

Va nous river

Cœurs partisans

Georges Braque, Oiseaux II,1962, Lithographie originale, signée au crayon, imprimée chez Moulot. XX° siècle Editeur, Paris.

Georges Braque, Oiseaux II,1962, Lithographie originale, signée au crayon, imprimée chez Moulot. XX° siècle Editeur, Paris.

Tag(s) : #Poésies
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :