Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Un oiseau passe

Son battement traverse

Ma poitrine nue

 

Chant du rossignol

Pulsion de vie

Au creux de mon ventre

© Artine

Artiste inconnu-e

Artiste inconnu-e

T'avais-je dit, probablement pas, que parfois dans la rue, lorsque je croise un couple qui se frôle la main, le souvenir de cet après-midi d'août, m'habite avec une force aiguë? Probablement que la pudeur m'empêche de te dire que cette première fois continue de résonner dans toutes les cellules de mon corps. Et cet oiseau, à jamais, en moi.

© Artine

Encore quelques vers piochés  au fil de mes lectures :

Mon cœur bat

comme une houle

d'hirondelles

 

Sous la pluie d'été

Raccourcissent

Les pattes du héron

 

Au bout du long couloir enfin la mer s'apaise.

A la porte un rayon s'attarde et puis s'oublie.

Midi de faim, de soif, tes cheveux d'ambre tressent

Un filet ramenant tout l'or de nos rêveries.

 

J'ai oublié de noter le nom des poètes. Il me semble qu'il s'agit de Bashō et de François Cheng.

Tag(s) : #Créations
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :